Coaching parental

 

Vous connaissez des difficultés dans votre relation à (un de) vos enfants ?
Vous ne savez plus comment gérer les enfants au quotidien, ou manquez de repères sur la manière d’exercer votre autorité de parent ?
Vous hésitez sur le cadre et les règles à mettre en place à la maison ?
Vous souhaitez prendre un peu de recul et réfléchir à ce que vous voulez vraiment vivre avec vos enfants ?
Vous vous surprenez à fonctionner avec vos enfants avec des automatismes qu’après coup vous regrettez amèrement ?
Vous voulez sortir du système de menaces, punitions, récompenses mais ne savez pas trop comment vous y prendre ?

 

Bref, de petits ou gros soucis vous préoccupent dans l’exercice de votre parentalité ?

 

Alors, essayez le « coaching parental » ! Je vous accompagne avec bienveillance, dans une approche décrite par Thierry Janssen en ces termes :

 

« Accompagner autrui, ce n’est pas l’emmener là où nous voulons,
c’est cheminer avec lui dans la direction où il est capable d’aller. »

 

 Et comme à mes yeux la forêt est l’endroit idéal pour cheminer, c’est là que je vous invite pour vous accompagner (individuellement ou en couple) dans votre parentalité !

 

L'ECOUTE EMPATHIQUE EN FORET 

 

Marcher en forêt, c’est se ressourcer. C’est se reconnecter à la terre, aux arbres, à l’air - donc à l’essentiel. La forêt nous enveloppe, nous réoxygène et nous émerveille au détour de ses multiples sentiers et paysages.

L’écoute empathique, c’est laisser l’autre mettre librement des mots sur ce qu’il vit. C’est prêter une oreille attentive, bienveillante et active. En touchant les émotions et décelant les besoins sous-jacents, l’empathie offre un véritable soulagement et permet bien souvent de voir des solutions émerger naturellement.

 

L’écoute empathique en forêt, c’est bénéficier d’un cadre naturel privilégié pour se délester d’une part de ses difficultés et revenir à l’essentiel de ce qui fait notre vie. C’est déblayer les émotions, devenir plus clairvoyant et dégager des solutions. C’est faire le plein d’énergie et de bienveillance pour repartir confiant dans son quotidien avec les enfants !

 

Cela vous parle ? Vous voulez en savoir plus, me rencontrer ?

Contactez-moi… et allons marcher en forêt !

 

Une séance dure environ 1h15, dans les bois de Spa. Une fois le rendez-vous pris, nous y allons par tous les temps - seuls les avis d'orages ou de vents violents donneront lieu à un report de séance.

Il n'est pas nécessaire d'être un.e marcheu.r.se aguerri.e pour bénéficier de l'écoute empathique en forêt !